Est-ce que la séparation des tâches entre les initiatives pour l’emploi et les entreprises mériterait d’être reprécisée ?

Monsieur le Président,

 

Conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire.

 

D’après nos informations, la Fédération des Maîtres Marbriers, Sculpteurs et Tailleurs de Pierres s’est retrouvée confrontée à une situation qui relève, selon elle, de la concurrence déloyale. En effet, la BeschäftegungsInitiativRéimecherKanton (B.I.R.K.), qui est une association sans but lucratif dont l’objectif est de faciliter le retour sur le marché de travail à des chômeurs de longue durée, aurait distribué ces derniers jours un flyer dans les boîtes aux lettres de plusieurs communes par lequel l’initiative pour l’emploi propose un service de nettoyage de pierres tombales.

 

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire :

 

  • Quelle est son appréciation de la situation ?
  • Est-ce que la séparation des tâches entre les initiatives pour l’emploi et les entreprises mériterait d’être reprécisée ?
  • Comment est-ce que ce type de situation pourrait être évité à l’avenir ?

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations distinguées.

 

Marc Spautz

Député

Zréck