Eng nei Carrière bei der ITM ?

Monsieur le Président,
Nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une série de questions à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative au sujet du recrutement au sein de l’Inspection du travail et des mines.
Il nous revient par voie de presse que le directeur de l’Inspection du travail et des mines (ITM) déplore que les modalités de recrutement actuelles de la fonction publique soient peu adaptées aux missions de l’ITM. Sous ce rapport, Monsieur le Directeur suggère la création d’une nouvelle carrière d’inspecteur qui devrait entre autres permettre le fonctionnement des services par roulement les mettant en mesure d’effectuer le contrôle à toute heure, y compris les jours non ouvrables. Toujours selon le directeur de l’ITM, cette carrière offrirait par ailleurs aux collaborateurs une perspective au sein de l’ITM, alors qu’ils pourraient se spécialiser dans un domaine précis.
C’est dans ce contexte que nous aimerions poser les questions suivantes au Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative :
Le gouvernement est-il au courant de la problématique décrite par le directeur de l’ITM ?
Monsieur le Ministre partage-t-il l’avis que les modalités de recrutement de la fonction publique ne soient pas adaptées aux missions de l’ITM ? Si oui, pour quelles raisons?
Monsieur le Ministre envisage-t-il, le cas échéant, la création d’une nouvelle carrière telle que souhaitée par le directeur de l’ITM ?
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

Sylvie Andrich-Duval Gilles Roth
Députée Député

Zréck