D’après un article sur le site paperjam.lu, le Grand-Duché de Luxembourg est passé à la 18e place sur 130 dans le classement mondial de l’innovation du « WIPO » (World intellectual property organization). En matière d’innovation, le Luxembourg aura ainsi perdu au total 9 places de manière continue depuis l’année 2015.

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche concernant le classement mondial de l’innovation.

D’après un article publié aujourd’hui sur le site paperjam.lu, le Grand-Duché de Luxembourg est passé à la 18e place sur 130 dans le classement mondial de l’innovation du « WIPO » (World intellectual property organization).

En matière d’innovation, le Luxembourg aura ainsi perdu au total 9 places de manière continue depuis l’année 2015, donc en seulement 4 ans.

C’est à ce sujet que j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche :

  1. Comment Monsieur le Ministre analyse-t-il cette tendance régressive concernant le classement mondial du Luxembourg en matière d’innovation depuis 2015 ? Quelles en sont les origines d’après Monsieur le Ministre ?
  2. Monsieur le Ministre peut-il me dire ce que le Gouvernement envisage d’entreprendre afin de renverser cette tendance à court et à moyen termes ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Diane Adehm

Députée

Zréck