Construction de l’internat du Lycée technique agricole

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics concernant la construction de l’internat du Lycée technique agricole.

L’internat du nouveau Lycée technique agricole ne sera plus, comme initialement prévu, implanté sur le site de Gilsdorf. Selon la réponse à la question parlementaire n°2817 en date du 7 mars 2017, le site actuel des ateliers de l’Administration des Ponts et Chaussées et de l’Administration de la gestion de l’eau sis route de Gilsdorf se prêterait à la construction d’un internat. Or un responsable du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse vient d’informer qu’un nouveau site aurait récemment été trouvé dans la rue Mertens à Diekirch pour l’implantation de cet internat.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Monsieur le Ministre de la Mobilité et des Travaux publics

 

  • Quel est le nouveau site proposé par le gouvernement dans la rue Joseph Mertens à Diekirch pour l’implantation de l’internat du LTA ?

 

  • Quel est le calendrier prévu pour ladite construction?

 

Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Martine Hansen

Députée

Zréck