Limitation de vitesse sur l’autoroute A3

Réponse à la question N° 2000 (Question écrite) de Monsieur Laurent Zeimet, Député concernant Mesures antibruit sur l’autoroute A3, par Monsieur François Bausch, Ministre du Développement durable et des Infrastructures: QP 2000


 

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité sur l’autoroute A3, l’Administration des ponts et chaussées a procédé à hauteur de Bettembourg à un abattage d’arbres et d’arbustes. Depuis, des habitants des rues avoisinantes de l’autoroute se plaignent d’un surplus de bruit provenant du trafic routier.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Est-ce que le Ministre peut confirmer que des mesures efficaces anti-bruit seront réalisées dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute A3 ?
  • Monsieur le Ministre envisage-t-il d’introduire à court-terme une éventuelle réduction de la vitesse de 110 à 90 km/h sur le tronçon longeant des quartiers résidentiels?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Laurent Zeimet
Député

Zréck