Modification du tarif d’électricité de nuit

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur concernant le tarif d’électricité de nuit.

La majorité des fournisseurs d’énergie électrique offrent à leurs clients résidentiels et professionnels différents tarifs dont un plus avantageux pour les heures de nuit. Ce tarif s’adresse surtout aux utilisateurs de chauffages électriques à accumulation, de chauffe-eau électriques ou de tout autre appareil électrique qui fonctionne de préférence pendant la nuit.

Au cours des dernières années, les ménages et les entreprises ont subi des hausses régulières de ce tarif qui va certainement continuer à augmenter.

  • Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.
  • Monsieur le Ministre estime-t-il que les tarifs de « nuit » vont augmenter dans un avenir proche ?
  • Combien de clients résidentiels et professionnels profitent actuellement de ce type de tarif ?
  • Quelle est la position du gouvernement quant à une extension du tarif de nuit aux heures du weekend (24 heures sur 24) et au profit de tous les clients ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député
Zréck