Délivrance des certificats scolaires afin de pouvoir bénéficier de la prime de rentrée scolaire ainsi que de l’allocation familiale

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.







Monsieur le Président, 

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle.

Afin de pouvoir bénéficier de la prime de rentrée scolaire ainsi que de l’allocation familiale, les étudiants doivent introduire à partir de leur 18ième anniversaire un certificat de scolarité. Ces certificats sont délivrés par les lycées au plus tôt lors du mois d’octobre, ce qui pose problème à beaucoup de jeunes qui atteignent leur majorité pendant les mois de juillet, août, septembre et octobre. Comme le certificat requis fait défaut pour les étudiants en question, aussi bien la prime de rentrée scolaire, que l’allocation familiale ne sont versées qu’avec quelques mois de retard. Or beaucoup de familles ont besoin dans l’immédiat de l’argent en question en vue de la rentrée scolaire.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser la question suivante à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle :




  • Madame la Ministre pourrait-elle envisager d’autoriser les établissements scolaires à délivrer les certificats scolaires ensemble avec le dernier bulletin au mois de juillet ?










Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Spautz
Député
 

 

Zréck