Les activités de maintenance de l’armée luxembourgeoise sur le site de la WSA sis entre Bettembourg et Dudelange

Une question parlementaire de Monsieur le député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de la Défense

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Défense concernant les activités de maintenance de l’armée luxembourgeoise sur le site de la WSA (Warehouse Service Agency) sis entre Bettembourg et Dudelange.

Après avoir exclusivement œuvré pour l’armée américaine, la WSA a élargi en 1995 son champ d’activités vers l’armée luxembourgeoise en concluant un contrat d’entretien et d’entreposage pour le matériel de l’armée. A cet effet, une partie du service de maintenance a été établie sur le site susmentionné. En 2006, les activités ont été complétées par la maintenance du matériel roulant de l’armée luxembourgeoise.

Après la déclaration de la fermeture des installations de la WSA, le gouvernement avait envisagé d’y implanter un centre logistique. En date du 23 janvier 2007, le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur a présenté les conclusions d’une étude sur la réaffectation du site de la WSA comme zone entièrement dédiée à des activités logistiques.

Au vu du fait que l’affectation future du lieu en question sera exclusivement destinée à des activités logistiques, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre de la Défense :

  • Sur quel site les travaux de maintenance de l’armée luxembourgeoise vont-ils avoir lieu dans le futur ?
  • Quand est-ce que l’armée devra quitter le site actuel ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz
Député

Zréck