La création d’une décharge pour déchets inertes à Strassen aux abords de l’autoroute Luxembourg-Arlon

Une question parlementaire de Monsieur le député Marcel Oberweis à Monsieur le Ministre des Travaux Publics et à Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre des Travaux Publics et à Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire concernant la création d’une décharge pour déchets inertes à Strassen aux abords de l’autoroute Luxembourg-Arlon.

Les décharges régionales en exploitation depuis des années ne suffisent plus et la recherche de sites adéquats soulève des problèmes d’ordre logistique et environnementall.

Selon mes informations, la décharge du Bridel qui est toujours en activité est à la limite de la saturation. Une alternative constituerait en l’installation d’une décharge située au nord-est de la commune de Strassen aux abords de l’autoroute Luxembourg-Arlon.

Dans ce contexte, je voudrais poser la question suivante à Monsieur le Ministre des Travaux Publics et à Monsieur le Ministre de l’Aménagement du Territoire:

  • L’installation d’une décharge pour matières inertes ne pourrait-elle pas voir le jour aux abords de l’autoroute Luxembourg-Arlon et ceci moyennant l’accès via le giratoire de Strassen-Bridel ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marcel Oberweis
Député

Zréck