La fermeture de la WSA et l’implantation d’un centre logistique sur le site de Bettembourg/Dudelange

Une question parlementaire de Monsieur le Député Marc Spautz à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur
Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 75 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur concernant la fermeture de la WSA.

Après la déclaration de la fermeture de la WSA sur le site de Bettembourg/Dudelange, le Ministre a déclaré que le gouvernement envisage d’implanter un centre logistique sur ce site avec un potentiel d’environ 1000 emplois. Suite aux pré-négociations du plan social en cours pour le personnel de la WSA, il s’avère que probablement un sureffectif d’environ 63 personnes restera sans travail.

Actuellement le Ministère des Affaires Etrangères qui assume la responsabilité politique du dossier WSA est en charge de la gestion du site.

Dans ce contexte, j’aurais aimé avoir les précisions suivantes de Monsieur le Ministre de l’Economie et du Commerce extérieur.

• Est-ce qu’à l’avenir la gestion du site sera encore assumée par le Ministère des Affaires Etrangères ?

• Quel est le calendrier prévu pour l’implantation du centre logistique sur le site de Bettembourg?

• Est-ce que les 63 personnes qui probablement resteront sans affectation et sans emploi pourraient être engagées dans le cadre de la création de ce centre logistique ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc SPAUTZ
Député

Zréck