Encadrement de qualité dans les structures d’accueil

Réponse à la question N° 1987 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée, Madame Françoise Hetto-Gaasch, Députée concernant Encadrement de qualité dans les structures d’accueil, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse:QP 1987


 

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet de l’encadrement de qualité dans les structures d’accueil.

Selon nos informations, il existe dans de nombreuses structures d’accueil des discrépances entre les heures de présence des enfants et les heures d’encadrement. Ainsi, malgré une croissance des heures de présence des enfants, l’Etat accorderait moins d’heures d’encadrement aux structures concernées.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?
  • Pour quelles raisons le Ministre accorde-t-il moins d’heures d’encadrement alors qu’il y a une croissance des heures de présence des enfants ?
  • Le Ministre ne juge-t-il pas qu’un tel état des choses risque d’empêcher la mise en place d’un encadrement éducatif de qualité des enfants ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Françoise Hetto                                                  

Martine Hansen

Députées

Zréck