Lycée zu Klierf : Wéi gesäit den Ausbau aus ?

Monsieur le Président,

 

 

Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaitons poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

 

Le futur Lycée Edward Steichen à Clervaux est supposé ouvrir ses portes pour la rentrée 2018. Récemment Monsieur le Ministre a présenté aux Membres de la Commission du Développement durable et des Infrastructures un projet pour l’extension du futur Lycée. Ce projet prévoit de compléter l’offre scolaire. Outre la construction de nouvelles salles de classe, de salles de classe spéciales, de laboratoires et d’ateliers, il est prévu de créer des surfaces de structures d’accueil et d’administration supplémentaires.

 

Au vu de ce qui précède, nous aimerions poser la question suivante à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

 

Sachant que les responsables du Lycée Edward Steichen doivent garantir durablement le bon fonctionnement du lycée en tenant compte des adaptations de l‘offre scolaire, Monsieur le Ministre peut-il nous renseigner sur les échéances du projet d’extension ?

 

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

 

 

 

 

Marco Schank                                            Emile Eicher

Députés