Huet den Edukatiounsministère ee Bilan vum Stage fir d´Enseignanten an der Grondschoul gemaach ?

Réponse à la question N° 2851 (Question écrite) de Madame Martine Hansen, Députée concernant Plan d’insertion professionnelle à l’enseignement fondamental, par Monsieur Claude Meisch, Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse: QP 2851


Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse au sujet du stage d’insertion professionnelle à l’enseignement fondamental.

La réforme de la Fonction publique a introduit l’obligation d’un stage d’insertion professionnelle de trois ans pour tous les agents de l’administration étatique, et donc également pour les enseignants et le personnel socio-éducatif. En mars 2013, le gouvernement avait conclu un accord avec les syndicats sur la transposition de cette réforme dans le secteur éducatif.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse :

  • Monsieur le Ministre, est-ce qu’un premier bilan a été fait sur la réforme du stage des instituteurs-stagiaires ?
  • Dans l’affirmative, quels en sont les résultats et les conclusions tirées ?
  • Le Ministre envisage-t-il d’entamer des adaptations du stage d’insertion professionnelle telles que revendiquées par les syndicats ?
  • Dans la mesure où les instituteurs-stagiaires disposent déjà d’une expérience pédagogique acquise pendant leur formation initiale, combien de dispenses ont été accordées dans les différents cours et épreuves ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Martine Hansen

Députée

 

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