Wéi leeft d’Hëllef fir d’Affer vun den Iwwerschwemmungen konkret an de Gemengen ?

Réponse à la question N° 2258 (Question écrite) de Monsieur Laurent Zeimet, Député concernant Inondations dans les communes de Larochette, de Nommern, de la Vallée de l’Ernz et de Reisdorf, par Madame Corinne Cahen, Ministre de la Famille et de l’Intégration, Monsieur Pierre Gramegna, Ministre des Finances, Monsieur Dan Kersch, Ministre de l’Intérieur, Madame Corinne Cahen, Ministre à la Grande Région: Qp-2258-2


 

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration ainsi qu’à Monsieur le Ministre des Finances et à Monsieur le Ministre de l’Intérieur au sujet des inondations dans les communes de Larochette, de Nommern , de la Vallée de l’Ernz et de Reisdorf.

Vu le nombre important de ménages sinistrés, les questions suivantes se posent:

1) Est-ce que le Gouvernement a déjà débloqué un montant forfaitaire pour assurer une aide d’urgence aux ménages sinistrés, particulièrement pour les familles qui ne peuvent plus loger dans leurs maisons ? Si tel est le cas, combien de ménages ont pu profiter de cette aide d’urgence et quel est le montant réservé à cet effet?

2) Est-ce que le Gouvernement a mis en place une permanence auprès des communes concernées afin de pouvoir procéder au déblocage d’aides de façon non bureaucratique ?

3) Quels critères et modalités ont été définis pour fixer les aides aux ménages sinistrés ?

4) Dans quel délais les ménages pourront disposer des aides financières leur permettant de reconstruire leur vie, sachant que certaines familles ne disposent pas des ressources nécessaires pour subvenir aux investissements qui les attendent ?

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes meilleurs sentiments.

Laurent Zeimet
Député

Zréck