Nouvel accord salarial dans la Fonction publique

Réponse à la question N° 2068 (Question écrite) de Madame Diane Adehm, Députée, Monsieur Gilles Roth, Député concernant Nouvel accord salarial dans la Fonction publique, par Monsieur Dan Kersch, Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative: QP 2068


Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative au sujet d’un nouvel accord salarial dans la Fonction publique.

Selon le portail de la Fonction publique, Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative aurait reçu les 20 janvier et 9 mars 2016 une délégation de la CGFP pour un échange de vues concernant l’élaboration d’un nouvel accord salarial dans la Fonction publique.

Il se trouve maintenant, d’après des informations relayées par rtl.lu, que la CGFP entend organiser une action de protestation pour dénoncer des mesures d’épargne qui pourraient bientôt toucher la fonction publique. La CGFP craint en effet des coupes au niveau des primes.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • A quel stade se trouvent les négociations avec la CGFP au sujet du nouvel accord salarial ? Monsieur le Ministre peut-il dévoiler les points abordés au cours de ces négociations ?
  • Monsieur le Ministre entend-il procéder à des coupes au niveau des primes ? Dans l’affirmative, lesquelles et suivant quelles justifications ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Gilles Roth

Diane Adehm

Députés

Zréck