Gëtt et wierklech keen Interessekonflikt beim neie premier conseiller de gouvernement am Logement ?

Monsieur le Président,

J’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame le Ministre du Logement concernant la nomination du nouveau premier conseiller de gouvernement au ministère du logement.

La nomination d’un ex-agent immobilier à la fonction de premier conseiller de gouvernement au ministère du logement a été largement commentée par la presse. Certains y voyaient un conflit d’intérêts, assertion qui a été réfutée par Monsieur le Premier Ministre, Ministre d’Etat lors du point-presse organisé à l’issue du conseil de gouvernement du 2 juillet 2015.

Paperjam.lu fournit aujourd’hui de nouveaux éléments laissant entrevoir des relations professionnelles antérieures du nouveau premier conseiller de gouvernement avec le secrétaire d’Etat au logement et éventuellement un conflit d’intérêts, alors que le nouveau premier conseiller de gouvernement est le frère d’un avocat, dont l’étude serait à la base de la très controversée convention conclue entre la société de promotion immobilière Livingroom et le Fonds du logement à Leudelange.

C’est dans ce contexte que j’aimerais poser les questions suivantes à Madame le Ministre :

– Madame le Ministre peut-elle confirmer les informations relatées ci-dessus ?

– Madame le Ministre est-elle toujours convaincue que cette nomination ne cache pas un éventuel conflit d’intérêts ?

– Madame le Ministre ne voit-elle pas d’inconvénients à ce que le nouveau premier conseiller de gouvernement, vu ses relations familiales, s’occupe de projets dont ledit fonds est en charge?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.
Marc Lies
Député

Zréck